Nevsehir
La province de Nevsehir en Turquie est l'une des principales villes de la région de la Cappadoce et affiche une belle combinaison de nature et d'histoire. Les mouvements géographiques ont formé les fameuses cheminées de fées, structures coniques creusées dans le tuf. Au cours du processus de développement historique, l'humanité s'était installée et habitait ces merveilles naturelles, en sculptant maisons et églises à l'intérieur-même de ces formations et ont orné toutes ces colonies de fresques, portant les traces des milliers d'années de leurs civilisations.
Nevsehir est donc la porte d’entrée vers la zone magique qu’est la Cappadoce. Aujourd'hui, la ville de Nevsehir est un centre de transport régional et une ville de province pour la région environnante. Elle est suffisamment proche des sites de la Cappadoce pour le rendre pratique comme base de départ, mais elle n’a tout de même pas le même charme que les petits villages cappadociens.
C’est un endroit utile pour trouver des bus et se déplacer dans la région. Il est vrai que cette capitale provinciale composée d’immeubles d'appartements de taille moyenne fades n'a jamais incité les voyageurs à s’y s'attarder... Cependant, bonne nouvelle : une ville souterraine a été découverte lorsque le conseil municipal a commencé à nettoyer le vieux quartier autour du château de Nevşehir. Des fouilles continues ont depuis révélé un vaste réseau de tunnels et une église ornée de fresques qui peuvent remonter au Ve siècle ! Tout n’est donc pas perdu pour Nevsehir, pourquoi ne pas lui donner une chance ?