Gocek
Gocek est un port naturel situé dans le golfe de Fethiye sur la côte turquoise de la Turquie. Protégé par les contreforts boisés des montagnes du Taurus, il surplombe les nombreuses îles et baies des alentours. Les baies de Gocek possèdent chacune une beauté différente. Il est rare de trouver d’autres endroits dans le monde où l'on peut observer autant de reflets verts et bleus chatoyants. La baie de Gocek possède en effet des centaines de petites baies et îles.
Vous pouvez passer tout l'été dans les nombreuses baies de Gocek et jeter l'ancre dans un endroit différent chaque jour. Gocek dispose également de quatre marinas différentes d'une capacité totale de 850 yachts. En plus de cela, une moyenne de 2000 à 2500 yachts naviguent entre les nombreuses baies. Une fois arrivé ici, vous serez libéré de tout le stress de la vie moderne. Nature parfaite et harmonie pacifique riment avec Gocek.
De base, c'était un petit village tranquille jusqu'au début de 1980, lorsque les touristes ont commencé à découvrir les beautés de la Turquie. Gocek est également une excellente porte d'entrée vers la côte sud de la mer Égée et la mer Méditerranée. C'est un point de départ idéal pour de nombreuses destinations magnifiques sur une variété d'itinéraires.
La réputation de Gocek s'est aujourd’hui répandue dans le monde entier et une longue période de vacances qui commence au début du mois d'avril et se poursuit jusqu'en novembre offre de nombreuses opportunités pour un séjour des plus parfaits.
Pour préserver cet environnement exceptionnel et dans dans un souci de protection des arbres le long du rivage, 205 taquets ont été implantés dans les baies pour amarrer les yachts. Comprenez ainsi qu'il est interdit d'amarrer un yacht aux arbres, pour une expérience des plus respectueuses de la nature.