Fethiye
Fethiye est une province bien connue de la ville de Mugla. Située sur la côte méditerranéenne de la Turquie, Fethiye est en fait bâtie sur la vieille ville antique de "Telmessos" dont vous aurez l’opportunité de voir les ruines et le théâtre. La ville est populaire pour le tourisme et sa nature étonnante. Le nom moderne "Fethiye" a été donné à la ville en l'honneur de Fethi Bey qui fut l'un des premiers pilotes de l'armée de l'air ottomane décédé en mission.
Fethiye est aujourd’hui une ville touristique avec une atmosphère internationale. Il y a 3 marinas dans la ville qui servent aux visiteurs internationaux et locaux et aux bateaux de croisière. La ville a tout ce qu'un touriste recherche et bien plus ! De délicieux restaurants, une vie nocturne animée, de l'histoire et de la nature, des baies incroyables, des marchés et des magasins traditionnels, des excursions et des activités quotidiennes. C'est d’ailleurs probablement la seule ville au monde où vous trouverez des sarcophages et de nombreux temples et ruines dans les rues. Fethiye regorge de curiosités.
A visiter à faire à Fethiye, la perle de l’Egée :
Plage de Calis : connue comme le meilleur spot pour contempler le coucher du soleil. Avec sa longue plage de sable, ses restaurants, bars et pubs et sa vie nocturne populaire, la plage de Calis est de plus en plus fréquentée chaque année. L'attraction la plus intéressante de la région est de voir la nidification des tortues Carretta Carretta (espèce endémique et protégée).
Oludeniz : l'une des destinations de vacances les plus importantes en Turquie. Plage incroyable, nature et eaux turquoise au programme. Il existe une fameuse montagne appelée "Babadag" d’où s’organisent des sessions de parapente.
Hisaronu : petit village avec plein d'hôtels, auberges, restaurants, pubs et une vie nocturne colorée. La région est bien connue des citoyens britanniques. La plupart des bars et discothèques du Fethiye se trouvent ici.
Randonnée Equestre : l’équitation est l’un des nombreux sports qu’on peut faire à Fethiye, partez pour une journée de découverte de la nature et admirez les vieilles maisons grecques de Kayakoy.
Bain de Boue à Dalyan : participez à un bain de boue à Dalyan Fethiye. les bains de boue vous feront sentir plus jeune; après vous être barbouillé de boue chaude, un plongeon dans les sources de souffre vous rafraîchira.
Croisière en bateau sur les 12 îles : visitez les baies unique de la mer Méditerranée lors d'une croisière en bateau 12 îles sur un bateau en bois traditionnel turc (goélette).
Rafting Fethiye : faites une journée de rafting sur la rivière Dalaman en eau vives, c'est une journée passionnante et plein de challenge.
Excursion canyon Saklikent : découvrez la beauté naturelle sans pareil, le canyon Saklikent. Dans toute l’Europe, le canyon Saklikent est le troisième Canyon en termes de longueur. Il mesure 19 km de long et 280 m de hauteur.