Mardin
Mardin se situe dans le sud-est extrême de la Turquie, de la Haute-Mésopotamie dans la région de l'Anatolie du sud-est. C'est une rare ville du monde ou les religions se côtoient avec respect et tolérance au quotidien. Nous pouvons constater que cette partie de la Turquie est majoritairement habitée par les Kurdes, Arabe, Turcs et Araméens. Mardin a été la seule ville de Turquie dirigée par une femme kurde de confession chrétienne, maire de la ville.
Une perle de petite ville mésopotamienne encore inexploitée. Aux antipodes des stations ou villes bétonnées du sud du pays. Il y règne une sérénité et un calme idéal pour les retraites spirituelles. Dans un cadre atypique, authentique ou modernité et culture se mêlent à merveille. Personne ne revient indifférent de ce voyage extraordinaire de cette région méconnue. Qui est un des joyaux architecturaux de la Turquie.
7 bonnes raisons de visiter la fabuleuse ville de Mardin construite sur les flancs de montagnes dans le sud-est de la Turquie à la frontière Syrienne
- La rareté des circuits proposés pour cette région (pas de masse touristique).
- Visite de mosquée, églises riche de nombreuses histoires par le passage incalculable de civilisations qui se sont succédé au fil du temps.
- Découverte d'une ville à l'atmosphère authentique d'un passé artisanale : Nombreuses échoppes de produits locaux à l'ancienne.
- Le berceau du christianisme.
- Les monastères les plus vieux du monde : de Mor Gabriel/ de Mor Hananyo.
- Visite des ruines la ville romaine Dara, de sa grotte et citernes.
- Les ânes principale moyen de transport dans la vieille ville.