Denizli
Denizli est situé dans la partie intérieure de la région égéenne et compte une population d'environ 1 million d'habitants. C’est dans cette zone que l’on retrouve le site naturel de Pamukkale, connu comme la 8ème merveille du monde, envahi par des milliers de touristes locaux et étrangers à chaque période de l'année. C’est en effet un lieu touristique célèbre avec des eaux thermales riches en minéraux abritées par des terrasses blanches couleur neige.
D’ailleurs, « Pamukkale » signifie « château de coton » en turc. Les sources chaudes se trouvent dans la ville d’à côté, Hiérapolis, cité thermale romaine avec un théâtre bien conservé et d’autres merveilles architecturales qui n’attendent que vous. Les artefacts et monuments appartenant à diverses époques attisent toujours plus la curiosité des visiteurs : Hittites, Lydiens, Perses, royaume macédonien, royaume de Pergame, empire romain, turc, byzantin, et ottoman.
Pour cette raison, Denizli est au centre du tourisme culturel. Denizli est également l'une des villes les plus importantes dans le domaine du tourisme de santé avec ses sources chaudes et infrastructures modernes. Denizli affiche un développement économique remarquable au cours des dernières décennies basé notamment sur la production textile et les exportations.
Devenu un centre de fabrication dynamique axé sur l'exportation, Denizli est fréquemment cité comme l'un des principaux exemples de « tigres anatoliens » en référence à son rythme de développement rapide. Denizli est donc un coin privilégié pour faire du shopping, qui ravira ceux qui sont également à la recherche de visites culturelles.