Antalya
La région d'Antalya, aussi surnommée la «Riviera turque » en raison de ses beautés archéologiques et naturelles, est le lieu où la mer, le soleil, l'histoire et la nature s’harmonisent. Venez donc découvrir la côte la plus belle de la Méditerranée. La ville conserve encore son importance en tant que centre à travers l'histoire de la côte sud du pays, en plus de ses merveilleux paysages.
L'histoire d'Antalya
La ville mythologique qui abritait les dieux et les déesses expose désormais tous ses secrets et merveilles à l'humanité, et les touristes viennent nombreux. Dans les temps anciens, la région s’appelait « Pamphylie » qui signifiait alors «la terre de toutes les tribus». Cela mérite vraiment son nom puisque la région a été témoin de nombreuses civilisations successives à travers l'histoire. Au 1er siècle avant JC, le roi de Pergame Attale ordonna à ses hommes de trouver le plus beau morceau de terre sur terre, afin d’enfin localiser le fameux «paradis sur terre».
Après une longue recherche dans le monde entier, ils ont découvert la région d’Antalya actuelle et l’ont confondue avec le paradis. Ensuite, se succédèrent Romains, Byzantins et Seldjoukides, puis Ottomans afin d’aboutir à la République turque. Cette large histoire fait d’Antalya un lieu d’exception pour des vacances.
A visiter et à faire dans « le paradis sur terre », aussi appelé Antalya :
- Les remparts de la ville : le mémorial de l'arc d'Hadrien et la tour de l'horloge sont remarquables et remontent à l'époque hellénistique.
- Porte d'Hadrien : cette arche de marbre ornementale a été construite au 2ème siècle avant JC par les Romains en l'honneur de l'empereur Hadrien.
- Kaleici : centre-ville restauré, devenu un centre touristique très attractif avec des hôtels, restaurants, boutiques et lieux de divertissement. Kaleici conserve toutes les caractéristiques archéologiques turques anciennes d'origine.
- Marina et port : une marina complètement rénovée, où les yachts de luxe s’amarrent.
- Musée d'Antalya : un musée primé et l'un des musées d'archéologie les plus remarquables du monde. C'est aussi le seul musée en Turquie avec des monuments anciens attrayants pour les enfants.
- Minaret Yivli : ce minaret du 13ème siècle a été construit par les Seldjoukides. Décoré de carreaux bleu foncé et turquoise, le minaret est finalement devenu le symbole de la ville.
- Aspendos : l'une des villes les plus importantes de Pamphilie. Autrefois port important et centre commercial. L'odéon, la basilique, la galerie et les fontaines valent le détour.
- Passez une journée entière sur un bateau à Kemer : préparez-vous à une odyssée en naviguant dans un bateau à Kemer Antalya. Une journée entre baignade et découverte, le bateau vous mènera aux sources d’une nature et atmosphère unique à Kemer Antalya.
- Faire une excursion Myra Kekova : faites un bond dans le passé et de partir sur les traces de la voie Lycienne, le site classée parmi les dix plus belles randonnées au monde
- Sauter en Parapente du mont Tahtali : un saut en parapente depuis la montagne Tahtali de 2365 mètres.